Kailasa


Accueil


Yoga


Maîtres


Tradition


Enseignante


Cours


Tarifs


Photos


Contact


Maîtres

  Swami Sivananda Saraswati

Swami Sivananda Saraswati est né à Pattamadai, Tamil Nadu, en 1887. Après avoir servi comme médecin en Malaisie, il arrêta sa pratique médicale, se rendit à Rishikesh et fut initié dans l'ordre de Dashnami Sannyasa en 1924 par Swami Vishwananda Saraswati.

 
Il a fondé la Divine Life Society à Rishikesh en 1936, la Sivananda Ayurvedic Pharmacy en 1945, la Yoga Vedanta Forest Academy en 1948 and le Sivananda Eye Hospital en 1957. Au cours de sa vie, il a guidé des milliers de personnes du monde entier et il a écrit plus de 200 ouvrages traitant du yoga et de la démarche spirituelle.
 
Sri Swami Satyananda Saraswati

Né aux environs d’Almora, il montre dès son plus jeune âge des qualités spirituelles exceptionnelles. Il quitte sa famille et sa maison à l’âge de 19 ans pour partir à la recherche de son guru.

 

  xx

C’est à Rishikesh qu’il rencontre son maître spirituel, Swami Sivananda auprès duquel il vit pendant douze ans une vie de karma yogi, suivant avec foi la seule directive de son guru :

« travaille assidûment et tu seras purifié, tu n’a pas à apporter la lumière, elle jaillira de l’intérieur de toi »

Puis, pendant neuf ans, il adopte une vie de moine errant, voyageant à travers l’Inde, l’Afghanistan, le Népal, au cours de laquelle il rencontre des saints et des yogis. Dans ses heures de solitude.

Il fonde en 1963 l'International Yoga Fellowship Movement et en 1964 la Bihar School of Yoga à Munger (Bihar-Inde). Au cours des vingt années qui suivirent, il voyagea dans tous les pays et écrivit plus de 80 livres sur le yoga. En 1987, il créa Sivananda Math, une organisation charitable pour le développement rural, et une organisation de recherche appelée "Yoga Research Foundation".

De renommée internationale, Swami Satyananda était un grand spécialiste du YOGA et du TANTRA. D'anciennes techniques yoguiques, telles que le yoga nidra, le kriya yoga et de nombreuses pratiques de méditation ont été actualisées et largement diffusées à travers son enseignement. Il a ainsi créé un pont entre l'ancienne connaissance des Rishis et la science contemporaine. Retiré depuis 1988, Paramahamsa Satyananda , a vécu comme un Paramahamsa Sannyasin, éclairé d'une vision intemporelle et universelle et pratiquant sadhana qu'il s'est choisie. Le 5 décembre 2009, Paramahamsa Satyananda Saraswati est entré en Mahasamadhi, état où l’âme d’un être réalisé en Dieu quitte consciemment son corps physique sa mission sur terre étant achevée.

La vie de Paramahamsaji illustre de façon parfaite l’idéal d’amour et de service à l’humanité « donner, donner, donner ».

Publications en français :

Asana Pranayama Mudra Bandha

Yoga Nidra

Kundalini Tantra

La salutation au soleil

Swara Yoga

Hatha Yoga Pradipika

Propos sur la Liberté

Commentaires des Yoga Sutras de Patanjali

Méditations Tantriques

 
Swami Niranjanananda Saraswati

Paramahamsa Niranjanananda est né à Rajnandgaon dans le Madhya Pradesh (Inde) en 1960. Il a rejoint la Bihar School of Yoga à l'âge de 4 ans et fut initié dans l'ordre de Dashmani Sannyas à 10 ans.

 

 

Depuis 1971, il a voyagé sur tous les continents et visité de très nombreux pays pour développer l'enseignement du yoga. En 1983, il fut rappelé en Inde et nommé Président de la Bihar School of Yoga. Durant les années qui suivent, il guida le développement de Ganga Darshan, de Sivananda Math et de la Yoga Research Foundation. Il fut initié comme Paramahamsa en 1990 et en 1993, il succéda comme Précepteur à Swami Satyananda. Swami Niranjanananda a fondé en septembre 1994 la Bihar Yoga Bharati, première université de yoga au monde. Il a inspiré et regroupé les chercheurs spirituels sous la bannière du Yoga, et fait revivre la pure tradition issue des textes traditionnels du Yoga et du Tantra pour en assurer l'intégration dans la société d'aujourd'hui et de demain. La sagesse émanant de lui est celle d'un voyant, et sa nature enjouée est un encouragement permanent pour tous les aspirants sincères.

Publications en français :

Le Festival du Yoga

Prana Pranayama Prana Vidya

Yoga Darshan

   
 

Swami Satyasangananda Saraswati

De son nom familier Swami Satsangi, est née le 23 mai 1953 à Chandernagor. Après avoir obtenu un diplôme de littérature anglaise à l’Université de Delhi, elle est engagée à Air India et voyage continuellement dans le monde entier.

 
 

A l’âge de 22 ans, elle connaît une série d’éveils qui finalement l’amènent à la rencontre de Swami Satyananda. C’est lui qui la guide et l’inspire à suivre la voie du sannyas. A partir de 1981, elle voyage avec lui tant en Inde qu’à travers d’autres continents. Au cours de son entraînement au sannyas, elle manifeste ses qualités de chercheur, assorties d’une profonde intuition dans ses études sur le yoga et le tantra, ainsi que dans celles de la science et de la philosophie contemporaines. Il est rare, à notre époque, de rencontrer une sannyasin qui possède une étendue de connaissances aussi vaste des anciennes écritures en même temps qu’un sens pratique et une vision moderne. Elle est un canal efficace pour la transmission des enseignements de son guru. L’établissement de Sivananda Math à Rikhia, connu sous l’appellation de Paramahamsa Alakh Bara, représente son œuvre et sa mission. Elle est effectivement responsable de toutes les activités de Sivananda Math à Rikhia et travaille sans relâche à l’élévation du niveau de vie des secteurs défavorisés et négligés de la circonscription de Rikhia.

Publication en français :

Tattwa Suddhi


Copyrights © 2011-2015 - Ecole de Yoga Kailasa